L'étendard qui nous suivra jusqu'à Madrid
Le weekend du 25-26 juin a été la première incursion dans le territoire fascinant des JMJ. Certes, la rencontre s'est faite à Autun (a priori rien de très dépaysant), certes on n'est pas encore en août, certes le monde entier n'était pas avec nous.
et pourtant...
Il flottait dans l'air comme un parfum exotique, voire hispanique...
L'équipe d'animation en costume local...
Costumes "comme là bas" (ou presque), sangria (ou presque aussi), et surtout l'hymne des JMJ 2011, Firmes en la Fe, repris en choeur par tout le monde. On y était déjà...
Firmes en la Fe!
L'intervention de Jean-Robert puis de Mgr Benoît Rivière nous ont mis dans le ton spirituellement. Nous avons ensuite eu l'occasion de faire connaissance par équipe puis en commun, tout en apprenant quelques rudiments d'espagnol. ¡Hace mucho calor!
Rencontres en petit comité...
... puis face au grand groupe
Le groupe autour de son pasteur
Nous avons ensuite pu partager avec Laurent et Nicolas sur la question de l'ordination et des vocations. Des vidéos nous ont expliqué les différentes étapes du sacrement de l'ordination, histoire de bien pouvoir suivre le lendemain.
Pendant la nuit, nous nous sommes relayés en adoration auprès du Saint Sacrement, jusqu'au matin.
Le dimanche matin, nous nous sommes attelés à la Charte (que vous pouvez trouver ici). Nous avons discuté ensemble de l'orientation que nous voulions donner à ce pèlerinage.
Enfin, nous nous sommes rendus à la cathédrale pour accompagner Laurent pendant son ordination. L'Eglise de la Terre et du ciel compte un nouveau prêtre, Alleluia !
Je n'y etait pas mais je reconnais bien les personnages espanofhone que vous vous etes donné! Que vous etes beaux! J'adore!
RépondreSupprimerAquí, hace mucho calor, como diceis! Es verdad!
Hasta luego a toda la equipa ...
Clemence de madrid ...