mercredi 10 août 2011

10 août : résumé

Après une matinée passée principalement dans le bus, les choses sérieuses ont commencé cet après-midi lorsque les pèlerins se sont élancés pedibus jambus sur le chemin menant à St Jean Pied de Port. Pendant le trajet, un temps spirituel par groupes de 10 à 15 personnes a été organisé. L'occasion pour Mgr Benoît Rivière de commenter, en voyant un troupeau de charolaises dans un pré tout à côté : "Tiens, un autre groupe a déjà commencé!"

Vers 18h, le groupe a rejoint sa destination. Les pèlerins se sont associés aux JMJistes du diocèse de Luçon pour la messe du soir.

Saint Jean Pied de Port

Après le repas, ils ont repris le bus pour le lycée où ils logeront cette nuit. La soirée sera consacrée à un temps d'adoration jusqu'à 1h du matin (par roulement) et la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. 

Et demain, c'est le passage en Espagne!

L'anecdote du jour
Mardi soir, le menu des pèlerins s'est composé d'un hamburger et de frites, les frites étant fournies par une baraque à frites installée dans la cour du lycée occupé par les JMJistes de Bourgogne, de Montauban et de Mayotte, soit environ 200 personnes.
Le service a commencé vers 20h... Mais la baraque à frites avait peu de débit. Tout le monde a fini par être servi... Mes les derniers ont mangé à 1h du matin!
Depuis, la lenteur de la baraque à frites est devenu proverbiale. Sur le chemin de Madrid, les Bourguignons commentent désormais :
Ca va quand même plus vite que la baraque à frites!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire