Dimanche encore, les JMJistes ont passé la journée à Burgos. Au programme du matin : une visite ludique de la ville avec un concours de photo, où il s'agissait de se photographier dans une pose rigolote avec les statues qui ornent les rues.
Ensuite il a fallu élire les meilleurs clichés!
Pour laisser une trace de leur passage, les JMjistes ont réalisé une fresque qui restera dans la paroisse Santa Agueda (Ste Agathe)
Groupe de La Clayette - Charolles
En soirée, une procession mariale a été organisée. Demain c'est le 15 août...
Les bannières des paroisses de la région de Burgos ont guidé la patronne de la ville depuis la Cathédrale jusqu'à la scène située sur la place du Roi San Fernando
(Dans le journal Diario de Burgos)
A l'issue de la procession, les groupes venus de chaque pays ont été invités à chanter sur scène un chant à la Vierge. Les jeunes du diocèse ont également donné de la voix.
En fin de soirée, c'est un autre groupe français, plus aguerri celui-là, qui s'est produit sur scène : Ararat. Ils avaient déjà animé la journée diocésaine à Autun pour les Rameaux.
Et aujourd'hui c'est le grand départ pour Madrid! Olé!
Petit clin d'oeil inter-JMJique : sur le chemin de la procession mariale, les pèlerins ont croisé "Vater Super", le prêtre qui avait accueilli les JMjistes à Neu-Ulm en 2005 lors des JMJ de Cologne. Incroyable!
En 2011 à Burgos
En 2005 à Neu-Ulm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire